L’équipe de Parkinson Montréal-Laval est très heureuse d’accueillir Marie Corbeil comme conseillère aux proches aidants.

Dynamique et engagée, Marie rejoint l’équipe avec une belle expérience dans le domaine de la santé et de la recherche et une grande motivation pour répondre au mieux aux besoins des proches aidants.
Pour pouvoir faire sa connaissance, Marie a accepté de répondre à quelques questions.
Pour commencer, pourrais-tu te présenter?
Avant de rejoindre l’équipe de Parkinson Montréal-Laval, j’ai travaillé en recherche pour le Réseau Parkinson Québec, de 2016 à 2021. Avant cela, j’ai travaillé avec le Dr Ronald Postuma au Centre Universitaire de Santé Mcgill pendant quelques années. Je recrutais, rencontrais et évaluais les participants de recherche (patients et proches aidants) pour notre Banque de données. Par le passé, j’ai aussi été enseignante et coach de vie.
Pourquoi avoir voulu rejoindre l’équipe de Parkinson Montréal-Laval?
Au cours des dernières années, j’ai réalisé que c’était le contact avec les gens qui me nourrissait le plus. N’étant en clinique qu’une seule journée par semaine, cela ne répondait pas suffisamment à mon besoin. J’ai donc décidé de rejoindre l’équipe de Parkinson Montréal-Laval comme conseillère aux proches aidants afin de privilégier l’interaction humaine.
En quoi consiste concrètement ton poste de conseillère aux proches aidants ?
Je suis là pour informer, documenter, référer les proches aidants selon leurs besoins. J’offre des séances individuelles d’accompagnement ainsi que des séances post-diagnostic pour les personnes vivant avec le Parkinson et leurs proches. Aussi, je participe, avec mon équipe, à l’organisation des conférences et/ou événements pour Parkinson Montréal-Laval. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que je me joins à cette belle équipe de travail. Au plaisir de vous rencontrer.
Pour contacter Marie Corbeil, conseillère aux proches aidants : soutienp[email protected]