À vos marques, prêts, partez! Le Parcours Parkinson, la plus importante campagne de dons à l’échelle provinciale, est de retour. Dès à présent et jusqu’au 30 septembre, vous pouvez participer et nous aider à atteindre notre objectif de 20 000 dollars de dons pour la région de Montréal-Laval.
Comme chaque année, nous serons des milliers – des personnes vivant avec la maladie, des proches, des familles et tou.te.s celles et ceux qui soutiennent la cause – à nous mobiliser en soutien aux 100 000 Québécois.es touché.e.s par la maladie de Parkinson – 25 000 personnes diagnostiquées et leurs proches.
Avec le thème Bouger c’est la vie, donner c’est l’espoir, l’objectif du Parcours est d’inviter les participant.e.s à prendre part à une marche pour promouvoir l’activité physique et récolter les fonds nécessaires pour offrir des services adaptés aux personnes touchées.
À cette occasion Parkinson Montréal-Laval proposera un Facebook Live le 12 septembre pour une séance d’échauffement en ligne.
Se bouger pour la bonne cause
Pour participer au Parcours Parkinson, différentes options s’offrent à vous :
1. Relevez un défi personnel, seul.e ou en équipe
Pour cela :
- Choisissez votre défi (marche, course, danse ou toute autre activité physique), sa durée et sa date
- Inscrivez-vous ou votre équipe sur notre page CanaDon.org
- Sensibilisez votre entourage et votre communauté à ce défi et invitez-les à faire un don
- Publiez des photos et/ou vidéos de votre défi sur les réseaux sociaux. Afin de nous permettre de relayer votre défi, n’hésitez pas à identifier nos comptes Facebook @parkinsonmontreal.laval et/ou Instagram parkinsonml
2. Participez à notre événement Facebook Live du 12 septembre en vous inscrivant en ligne
3. Faites un don pour le Parcours Parkinson et aidez-nous à atteindre notre objectif de 20 000 dollars
Une campagne capitale pour Montréal-Laval
En participant au Parcours Parkinson Montréal-Laval, vous nous permettez d’offrir des services de proximité dans notre communauté. Les dons sont indispensables pour consolider et développer nos services, tels que la ligne téléphonique Info-référence, les rencontres post-diagnostic, les groupes d’entraide et de soutien, les cours d’activité physique, les jumelages et bien d’autres activités proposées tout au long de l’année.
Dans le Grand Montréal, ce sont 10 000 personnes qui vivent avec la maladie et 40 000 personnes touchées quand on compte les proches aidant.e.s. Les statistiques révèlent que le nombre de cas doublera d’ici 2031. C’est pourquoi nous souhaitons redoubler d’efforts!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514 868.0597.