Prendre soin de soi,
tout en prenant soin des autres.

On le sait, quand on est proche aidant.e, ce n’est pas toujours simple de se libérer du temps pour participer à certaines activités car il peut être difficile de laisser son ou sa proche seul.e. Notre partenariat avec NeuroMotrix est justement là afin de proposer un moment de répit où chaque personne, aidant.e comme aidé.e, peut profiter d'un moment ressourçant avec un soutien adapté et digne de confiance.

Comment ça fonctionne ?

C’est tout simple, en vous inscrivant au Répit et exercice, le ou la proche aidant.e aura la chance de participer gratuitement aux activités proposées par Parkinson Montréal (groupe d’entraide, conférence, suivi téléphonique…), pendant que la ou le proche aidé.e pourra bénéficier gratuitement d’une séance d’exercices à domicile avec l’un des kinésiologues de NeuroMotrix.

Pensée pour le bien-être des dyades !

En effet, grâce à un concept spécifiquement réfléchie et créée afin d’accommoder les dyades proches aidant.es/aidé.es, cette formule permet :

aux aidant.es

De pouvoir participer sereinement aux activités gratuites offertes par Parkinson Montréal-Laval et ainsi bénéficier du soutien et des conseils dont ils et elles ont besoin.

aux aidé.es

De pratiquer de l’exercice physique, élément essentiel pour maintenir leur autonomie et améliorer leur qualité de vie. En effet, l’activité physique présente de très nombreux avantages pour l’accompagnement de la maladie de Parkinson : amélioration de la flexibilité musculaire, de la coordination, de l’équilibre, diminution de la fatigabilité, diminution du stress et plus encore.

FAITES LA DEMANDE POUR UN RÉPIT ET EXERCICES DÈS AUJOURD'HUI !

Si vous souhaitez bénéficier de ce service ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter Janie Guénette par courriel [email protected] ou par téléphone 514-868-0597, poste 1.

À propos de NeuroMotrix

Spécialiste de l’activité physique adaptée, l’équipe de NeuroMotrix est composée de kinésiologues et d’experts scientifiques spécialisés en troubles neurologiques et en physiologie du vieillissement. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec un trouble neurologique comme la maladie de Parkinson.