Le saviez-vous? Cette année encore, pédaler permet de faire avancer une bonne cause! Eh oui, le Défi Vélo, proposé par Parkinson Québec, est de retour avec sa 11ème édition qui se déroule, en ligne, du 10 juin au 13 octobre 2021.

Participer à ce défi et devenir un.e pédallié.e, c’est s’engager activement pour le bien-être des 100 000 Québécois.es touché.e.s par la maladie de Parkinson – 25 000 personnes diagnostiquées et leurs proches.

L’objectif? Cumuler ensemble les kilomètres afin de récolter 200 000 dollars de dons pour la communauté Parkinson.

Un format interactif pour être tou.te.s actifs et positifs!

Si cette 11ème édition se déroule en mode virtuel, l’engagement des participant.e.s est quant à lui réel. Pour participer, les pédallié.e.s peuvent, au choix :

Les sorties sont possibles sur toute la province du Québec (et au-delà !) en tout temps, mais avec une date symbolique de sortie, le samedi 28 août 2021, date à laquelle un rassemblement au Parc Oka aurait du avoir lieu.

Pour participer, c’est simple, il suffit de créer votre équipe ou d’en rejoindre une sur le site de Parkinson Québec en cliquant ici.

Comme une partie des dons sera reversée aux organismes régionaux comme Parkinson Montréal-Laval, Parkinson Québec invite les participant.e.s à noter le nom de la région dans leur profil ou nom d’équipe.

Par ailleurs, vous pouvez suivre les exploits sportifs des cyclistes engagé.e.s en rejoignant le club Défi Vélo Parkinson Québec sur l’application Strava en cliquant ici.

Les participant.e.s sont donc invité.e.s à communiquer pour donner au défi, et donc à la cause, un maximum de visibilité!

L’équipe de PML se met en selle!

Avec Janie, Élisabeth, Linda, Sophie, Annie et Alissa, c’est toute l’équipe de PML qui se met en selle. Plus motivée que jamais, elle se mobilise afin de récolter des dons essentiels pour toute la communauté de PML. Eh oui, les fonds récoltés permettront de consolider et de développer un lot de services et d’activités pour apporter aux personnes qui vivent avec le Parkinson et à leurs proches les conseils et le soutien dont ils et elles ont besoin.

Alors n’hésitez pas et rejoignez la communauté des pédallié.e.s!