Quel chemin parcouru depuis le lancement du Parcours Parkinson en juin dernier! La ligne d’arrivée a été franchie avec succès!

Les participant.e.s et les donateur.rice.s ont témoigné d’une grande énergie et d’une belle endurance. Grâce à leur implication, le Parcours Parkinson aura permis à Parkinson Montréal-Laval de récolter 24 104 dollars de dons.

Si cette année encore, nous avons dû nous adapter au contexte sanitaire, le Parcours a surtout été marqué par des défis ambitieux, des moments de convivialité et une grande générosité.

Des dons qui font avancer la cause

Grâce aux dons reçus, Parkinson Montréal-Laval peut continuer à proposer un bouquet d’activités pour apporter, aux personnes vivant avec la maladie et à leurs proches, les services, les conseils et le soutien dont ils et elles ont besoin.

Parmi ces services et activités, on retrouve la ligne Info-référence, les groupes d’entraide, les groupes de soutien, les ateliers Pratique ta Voix et bien d’autres.

Toute l’équipe de Parkinson Montréal-Laval remercie chaleureusement tou.te.s les participant.e.s et les donateur.rice.s.

De beaux défis réussis!

Derrière ces chiffres, ce sont aussi et surtout des personnes engagées. Eh oui, cette année ce ne sont pas moins de 13 équipes qui ont été formées pour participer au Parcours.

Parmi ces équipes, on retrouve, par exemple, celle de Claudie Séguin qui s’était fixé un objectif ambitieux pour sensibiliser ses proches et sa communauté à la maladie de Parkinson qui fait partie du quotidien de sa famille depuis quelques années. Mais pour Claudie, c’était aussi l’occasion de relever un défi personnel et de dépasser ses limites. En effet, après plusieurs mois de préparation (et malgré quelques imprévus à gérer), Claudie a effectué, le 19 octobre dernier, une course de 25 kilomètres, suivie d’une marche de 5 kilomètres avec son père qui vit avec la maladie de Parkinson. Sa motivation, son engagement et sa persévérance ont permis à Claudie de récolter 3 020 dollars! Avec cette course et cette marche avec son papa, Claudie a rappelé l’importance de l’activité physique pour mieux vivre avec la maladie de Parkinson.

Et cette année, certaines équipes ont même dépassé les frontières du Québec! Sharon Brissette, administratrice de Parkinson Montréal-Laval, a aussi réussi à mobiliser avec succès sa communauté avec son équipe et son défi à Victoria en Ontario. Le 19 septembre dernier, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les participant.e.s ont pris part à une marche de 5 kilomètres pour promouvoir l’activité physique et récolter les fonds nécessaires pour offrir des services adaptés aux Canadien.ne.s touché.e.s par la maladie de Parkinson. Au total, une soixantaine de personnes étaient présentes le jour de l’événement et ont permis de récolter plus de 4 500 dollars.

Par ailleurs, l’équipe de Parkinson Montréal-Laval était mobilisée tout au long du Parcours pour vous accompagner. Le 12 septembre dernier, l’équipe vous proposait un Facebook Live pour s’échauffer et se motiver ensemble. Plus de 400 personnes étaient devant leur écran.

Avec ces beaux résultats, l’équipe est plus motivée que jamais et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Parcours Parkinson.